Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous
Nous
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 333
15 mai 2010

Baby Shower

Tout le monde le sait, je ne fais rien comme tout le monde et en ce moment j'ai envie de voir du monde et de faire la fête...
C'est pourquoi crapaud et moi organisons une Baby Shower,
vous savez, ce qu'on voit dans tout les films américains
Ca devient à la mode en France alors je me suis dit pourquoi pas me lancer moi qui adore organiser ce genre de choses....

Avant tout quelques renseignement pour ceux qui ne connaissent pas (Hein Soso):
La célébration de la future maman à l’approche de la naissance de son enfant a un rapport à l’universel : c’est l’occasion idéale de fêter le cycle de la vie.

 

Sur les cinq continents, indépendamment des traditions ou croyances locales, on retrouve des rituels ou occasions de fêter la femme durant sa grossesse.

Le terme "shower" a plusieurs significations :
-  shower vient du verbe anglais"to show" : faire un show à la future maman - au sens de "on se réunit pour être à ses côtés", admirer son ventre,
-  mais aussi le sens de "shower" :   douche en anglais car on va "arroser" la future maman de cadeaux pour elle et aussi pour son bébé.

Il y a une analogie entre le "Bridal Shower" (enterrement de vie de jeune fille) et la "Baby shower" on célèbre la femme avant qu’elle ne change de statut.La Baby Shower c’est une fête essentielle qui célèbre le rite de passage du statut de femme à celui de la mère.

La baby shower est en resumé une petite fête donnée en l'honneur de la maman, qui se déroule souvent l'après-midi pour ne pas trop la fatiguer, vers 7 ou 8 mois de grossesse, entre fille, pour parler, jouer, rigoler, échanger.....

Pour cela j'ai créé des invitations:

IMGP0099  IMGP0098

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et bien moi en tout cas, ainsi, j'ai déjà fait mon choix dans la liste de naissance ....<br /> tu n'auras plus qu'à aller chercher ton kdo ....<br /> gros bisous
A
Et quand est ce qu'on fait un baby-shower avec le papa?<br /> une petite fête donnée en l'honneur du papa, qui se déroulera l'après-midi pour que Kev ne soit pas trop fatigué, vers 7 ou 8 mois de grossesse, entre mecs, pour parler, jouer, rigoler, échanger.....<br /> Et à défaut de regarder le ventre de la maman, on utilisera les testicules du papa!!!
D
c'est super ca je savais pas que ceme c'était propagée en France !!
C
et moi j'ai la mienne et chui ravie ...je me prépare alors .... dis c'est que les grandes ???
C
c'est très sympa je ne connaissais pas du tout
Publicité